Uruguay
Publié le 9 Février 2015
Subtil mélange entre la culture du Guaucho et le hippie décomplexé de Pépé
Tous grands buveurs de Maté mais surtout d'une indéniable générosité
Pour être honnête, on pensait pas du tout aller en Uruguay mais aucun regret !
Après un long séjour dans la province bruyante de Buenos Aires, la nécessité de calme s'est faîte ressentir. Suite aux conseils avisés des copains mais surtout d'un besoin de Dollar, on décide de traverser le Rio de la Plata pour la côte Uruguayenne.
Y'en a marre de la ville !!
Notre traversée de la dîte "Belgique" ensolleillée d'Amérique latine commence à Colonia pendant la "LLamada" qui correspond au début des festivités du Carnaval. Cette fête est l'une des plus importantes de la culture afro-uruguayenne. Elle tient son origine des "candoberos", qui sortaient dans la rue pour y inviter leurs confrères noirs issus de l'esclavage coloniale.
Séchage des peaux avant le defilé
Chercher l'erreur !!!
Dale Mamita !!!!
Etant un pays au côut casi européen et sans climat extrême, on choisit notre pouce comme moyen de transport et notre tente comme maison. Ce mode de voyage nous aura permis de réellement rencontrer les uruguayens.
On vous a parlé de leur générosité et ce n'est pas pour rien. Tout au long de notre périple, à mainte reprise, on nous a offert le gîte, le couvert (parilla : l'art de cuisiner lentement à la braise viandes, poissons ou légumes, que l'on vous promet dès notre retour) et jusqu'à plusieurs fois de l'argent (que l'on a bien sûr refusé).
Un exemple de savoir-vivre possible même quand on est président ...
Un grand merci à George (Gaucho nomade poète comteur hippie), à Cecila (veuve francophone bio apicultrice) ou encore Pépé la Coque (grand propriétaire terrien épicurien mélomane) et à touTEs les autres sur notre chemin.
Malgré certains rastas qui t'expliquent des absurditées aussi grosses qu'il est impossible de calculer les marais car la nature ne peut pas être controlée par l'homme (bref... passons...)
La province de la Rocha nous aura séduite par ses larges plages de sables blancs, ses couchers de soleils sur les dunes et sa faune préservée ...
Valizas - Uruguay
Aguas Dulces - Uruguay (Quel pirate, non ?)
Cabo Polonio - Uruguay (Apéro coucher de soleil)
Valizas - Uruguay (La madrugada)
Cabo Polonio - Uruguay
Cabo Polonio - Uruguay
Après s'être ressourcé, on file vers l'intérieur au pays des Gauchos pour rejoindre l'Argentine de l'autre côtés du Rio Uruguay.
Cascada del Brujo - Uruguay
La Quebrada de los Cuervos - Uruguay
Hasta luego !