Salta - La linda

Publié le 31 Mars 2015

C'est la première fois du voyage que l'on décide de se poser un peu depuis Buenos Aires. Après notre découverte du nord-ouest Argentin, Tibo redescend sur Buenos Aires pour jouer dans une Rave Party où il a été invité et moi, groupie invétérée mais pas que, je décide de partir directement à Salta (nord-ouest) où il me rejoindra une semaine plus tard.

Quelle chance ! Le soir même de mon arrivée, "Calle 13" joue gratuitement en banlieue pour un festival. Impressionnant, jamais je n'aurais imaginé voir autant de force de police pour un évènement culturel ! Jusqu'à la garde montée nous menaçant avec leur fouet ! Heureusement, petite mais costaud, je réussie à me faufiler à l'intérieur du parc. Là, une toute autre ambiance. Des milliers de gens de 7 à 77 ans, chantaient et dansaient dans une atmosphère casi familiale. Je ne suis pas une adepte du groupe mais j'avoue qu'ils te transmettent une bonne dose d'espoir et d'energie pour une imminente révolution ! 

Ma rencontre avec Salta s'annonce pour le mieux. Dès le lendemain, je prends mon premier cours de Danse contemporaine, chose que je n'avais pas faîte depuis plus de 15 ans. Imaginez la dose de motivation et de courage qu'il m'aura fallu. J'en sors toute émue et rassurée aussi (pas autant à la ramasse que ce que j'aurais pensé). Je vais continais à suivre les cours de Rosanna Ruiz jusqu'à notre départ de la ville. Un régal !!!

Salta "la belle" de surnom est une charmante ville coloniale aux parfums et couleurs Andin qui s'arrête de respirer à l'heure de la siesta. Enfin nous touchons du doigt ce que mon imaginaire se faisait de l'Amérique du Sud ! Mamitas, cholitas, comedores, feria campesina, condores, lamas, quinoa, maïs... etc

Mis à part des occupations citadines plutôt banales (cinéma, resto, marchés ...), retrouvez ci-dessous en image les visites des alentours de Salta.

 

La quebrada de las Conchas

 

El Anfiteatro - La quebrada de las Conchas

 

La Garganta del Diablo - La quebrada de las Conchas

 

Dégustation de vin à Cafayate

Rédigé par tibojoan

Publié dans #Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C est pas le lauragais mais c est pas mal non plus!!!<br /> Je vous embrasse.<br /> J ai rêvé de vous <br /> je vous aime.<br /> Gold trip.<br /> hâte de vous voir.
Répondre
T
C'était quoi ton rêve ??? en perso stp ...<br /> Nous aussi on t'aime !!! Pour sûr on passera vous voir à notre retour.<br /> Comment vont les Princesses Richard ?